Diplômé des Beaux-Arts de Bâle, Adrian Falkner est entré dans le monde de l'art par le graffiti avec le pseudonyme Smash137. Grâce à sa maîtrise particulière de la bombe de peinture, il a rapidement acquis une réputation mondiale, tant dans le milieu du graffiti que dans le monde de l'art urbain. Malgré un franc succès, il a cependant ressenti le besoin, entre 2015 et 2017, de retourner étudier aux Beaux-Arts de Bâle, d'où il a été diplômé donc, afin de nourrir son travail d'autres influences et de lui faire gagner en épaisseur, en maturité.
Les œuvres « circulaires » ont été les premières qu'il a produites après son retour à l'école. Dans ces peintures, l'artiste trouvait le moyen, grâce à une gestuelle circulaire presque automatique, de réaliser des peintures moins préconçues que lorsqu'elles étaient liées au graffiti, et donc au croquis.Au fil des années, il a développé une pratique autour de la récupération de ses anciens travaux, qu'il n'a jamais renié, en les découpant et en les assemblant pour composer de nouvelles œuvres, plus épurées, et moins contrastées.
Pour cette nouvelle série, il a choisi de créer quatre œuvres largement inspirées de ses cercles et présentant des éléments assemblés et cousus sur chacune d'entre-elles.
Adrian Falkner a été représenté par la galerie Le Feuvre & Roze à Paris entre 2014 et 2025. Il poursuit la collaboration avec la galerie Jonathan Roze à Rennes.
