Léa Chotard

Léa Chotard devait rejoindre la galerie à l'occasion de l'exposition inaugurale d'octobre 2025. Malheureusement, nous avons appris sa disparition avec une grande tristesse en amont de cette inauguration. Nous avons alors décidé, en accord avec sa famille et en lien avec son école, d'organiser une exposition qui lui rende hommage. Afin que ses peintures soient vues et que vive son travail.

 

Bienvenue dans un sanctuaire où le visible et l'impalpable se confondent.

Ici, nous sommes à la frontière du réel et du spectre, où le double se dédouble pour révéler des entités évanescentes venues d'un ailleurs.

Ressens-tu le trouble d'un univers où le familier se dissocie, fragmentant le temps et l'identité pour laisser place à l'inconnu ? Des formes fragmentées témoignent d'un entre-deux où passé et présent se confondent en une unité fragile, marquant la perte, le vide et la dissociation d'un souvenir qui s'efface peu à peu. Les fils rouges, emmêlés comme une pelote de laine rembobinée, guident le regard ici et nulle part, ailleurs et là. Ils t'invitent à les voir, à les sentir, à les toucher... et à te laisser porter vers un ailleurs incertain.

 

Léa Chotard, pour l'exposition des diplômés de l'EESAB :  Les creux forment les montagnes